I'M AN ORIGINAL CATCHPHRASE
Des êtres d'amour et de lien
« Un être humain est une partie d'un tout que nous appelons : Univers...Il s'expérimente lui-même, ses pensées et ses émotions comme quelque chose qui est séparé du reste, une sorte d'illusion d'optique de la conscience...Notre tâche doit être de nous libérer nous-même de cette prison en étendant notre cercle de compassion pour embrasser toutes créatures vivantes et la nature entière dans sa beauté. »
Albert Einstein
Donner une dimension spirituelle à sa vie en recréant du lien avec la nature, les autres et soi-même.
🐣 Le lien physique : Des études sur les animaux ont révélé que les bébés touchés et caressés grandissent plus vite et en meilleure santé que ceux qui sont simplement soignés et nourris. En l’absence de contact physique la croissance est ralentie et l’immunité fragilisée, comme si les cellules refusaient de se développer.
❤️ Le lien affectif : Les personnes qui se sentent aimées et entourées sont en meilleure santé et bénéficient d’une meilleure espérance de vie. À l'inverse, l'isolement social est un facteur important de sur-mortalité (Car la solitude contribue à déprimer le système immunitaire.)
😇 Le lien spirituel : Les grandes traditions spirituelles l’ont toujours enseigné et peut-être que la physique quantique parviendra un jour à le démontrer scientifiquement : tout ce qui est vivant est UN et relié. La perception d'un ego séparé n'est ainsi qu'une illusion source de souffrance.
→ Se reconnecter par le CŒUR aux autres, aux animaux, à la nature, à nos cellules, à notre vrai SOI, à la planète, à tout ce qui vit et vibre dans l'univers est ainsi source de joie, de paix et de bien-être 🤗 Lorsque nous faisons preuve d’empathie et de générosité sans rien attendre en retour (jardiner, soigner, toucher, caresser, écouter, partager, réconforter, bénir, embrasser, accueillir, valoriser, pardonner, aider, etc.), nous ressentons des émotions agréables favorables à la santé.
▶︎ Qu’est-ce que la guérison par le pardon ?
Chacun, au moment où il agit, fait toujours du mieux qu’il peut en fonction de ses moyens, ses croyances, ses besoins, ses émotions, ses expériences passées, l’amour qu’il a reçu, etc. On peut ainsi classer les comportements humains en deux catégories principales :
Les actes d'amour ❤️ / Les appels désespérés à l'amour 💢
D'autre part, le monde extérieur que nous percevons reflète ce qui se trouve à l’intérieur de nous et toute circonstance (ou comportement) désagréable porte un enseignement qui nous est précisément destiné. Seule l'acceptation et la reconnaissance de ce message sous-jacent, derrière chaque épreuve de vie, permet le relâchement des mémoires (énergies bloquées) à l'origine de l'auto-sabotage et des schémas qui se répètent dans notre existence.
L'effet miroir 👁
Les circonstances et les personnes désagréables ne peuvent nous nuire que si elles entrent en résonance avec quelque chose qui se trouve déjà en nous :
-
Un conflit intérieur
-
Une culpabilité refoulée
-
Une blessure non cicatrisée
Le pardon spirituel véritable n’est rien d’autre que cet éveil de la conscience rendu possible par un « retournement » de perception.
Tout ce qui nous heurte à l'extérieur est le reflet de ce que nous avons peur de voir en nous et donc une occasion de nous en libérer, par effet miroir. Pardonner (à une autre personne ou à une circonstance de vie), c'est en fait accueillir et ramener à l'amour une partie de nous-même que nous avions rejetée, ce qui permet une puissance libération énergétique, source de transformation et de ré-harmonisation.