I'M AN ORIGINAL CATCHPHRASE

Positiver

Regardez la route,

pas le mur ! 😎

« Si l'on se met à déraper et à perdre le contrôle, on a toujours tendance à regarder le mur. Et...c'est exactement là qu'on finit par aboutir. Les pilotes savent qu'on va à l'endroit que l'on regarde ; on se déplace dans la direction sur laquelle on se concentre... Sachez que vous augmentez vos chances en vous concentrant sur ce que vous voulez (plutôt que sur ce qui vous fait peur). »

Tony Robbins

Emotions agréables 🤗

​Les émotions telles que la joie, l'amour, la paix, la gratitude, etc., s’accompagnent de sécrétions hormonales  favorables à la vitalité et à la santé.

  • Dopamine​​

  • Endorphine

  • Sérotonine

  • Ocytocine

...Et désagréables 😥

​Les émotions telles que la colère, la tristesse, la peur, l'angoisse, etc., sont associées à des sécrétions hormonales qui dépriment le système immunitaire, acidifient l'organisme et entretiennent l'inflammation.

  • Cortisol

  • Adrénaline

  • Noradrénaline

La « réalité » n’est perçue qu'au travers du filtre de notre perception et de nos choix inconscients d’interprétation. En changeant le regard que nous portons sur les autres et sur les circonstances - en leur prêtant une fonction et un sens positifs - nous avons le pouvoir de transformer notre vie ! 😃

Contrôler ses pensées

❌ À force de se focaliser sur ce qui nous déplaît dans notre vie et nos relations avec les autres, nous renforçons dans notre cerveau de solides connexions neuronales qui nous portent à ruminer les mêmes schémas de pensée anxiogènes (et pathogènes !)

👍 Se focaliser sur ses objectifs (sur ce que l'on veut plutôt que sur ce que l'on ne veut pas !) permet au contraire de mobiliser l'énergie disponible vers l'action, l'harmonisation et la réalisation. 

Libérer ses émotions

❌ Il ne s'agit ni de nier ses émotions (somatisation)
❌  Ni de se laisser emporter par elles (perte de contrôle)
👍 Mais d'apprendre à les identifier et à les accueillir pour pouvoir les libérer
Respirer (5).png

Se concentrer sur ce que l'on désire plutôt que sur ce que l'on ne veut pas et cultiver la gratitude.

Les émotions désagréables ne sont pas « négatives » pour autant.

Elles ont toujours une intention positive : nous signaler que l'un de nos besoins fondamentaux est menacé ou insatisfait, pour nous pousser à passer à l'action 🔴

Par contre, lorsqu'elles deviennent chroniques, elles constituent le terreau de toutes les pathologies.

La loi de l'attraction 🤗

À travers nos pensées, nos émotions, nos paroles et nos actes nous émettons des vibrations qui se mettent au diapason des personnes et des situations vibrant à la même fréquence. Notre état intérieur attire ainsi - comme un aimant - ce qui correspond à ce que nous émettons.  Trop focaliser son énergie mentale sur les problèmes risque d’en attirer davantage, tandis que voir le bon et le beau plutôt que la maladie, les injustices ou l’incompétence finit par créer une nouvelle « réalité » : nous attirons des circonstances et des personnes agréables et celles que nous connaissons déjà révèlent une autre facette d’elles-mêmes 🙌

Explorer les sphères synergiques 👇

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.