I'M AN ORIGINAL CATCHPHRASE

Copie_de_Copie_de_Cohérence_cardiaque_

Acteurs de notre santé cellulaire !

 

Nos cellules se régénèrent en permanence, selon un rythme variable, tout au long de notre vie. En moyenne, elles sont renouvelées en quasi-totalité tous les 7 à 10 ans. Et ces cellules sont constituées de ce que nous mangeons.

Les problèmes cellulaires à l’origine de la plupart de ces pathologies ont deux causes principales :

  • La carence 🌱 L’organisme ne dispose plus de tous les nutriments nécessaires aux réactions chimiques censées assurer son bon fonctionnement.​

  • L’intoxication 🔴 Le corps est dépassé par les substances toxiques et certaines sont réassimilées et stockées au niveau cellulaire en attendant de pouvoir être traitées. 

Plus un aliment est transformé, plus il est dangereux pour la santé.

Le label « bio » ne protège pas à 100% de la contamination par les pesticides et autres substances toxiques mais des études ont montré qu’il la LIMITE de manière significative. Une enquête menée aux États-Unis citée par David Servan Schreiber dans Anticancer a ainsi révélé que le taux de pesticides présents dans les urines des enfants recevant une alimentation biologique était de 6 à 9 fois inférieur à celui des autres enfants.

La cuisson stérilise et tue les bactéries mais détruit en même temps les vitamines, enzymes, hormones végétales et augmente l’index glycémique des aliments. La cuisson à basse température (< 110°) est donc à privilégier et surtout l’alimentation crue et vivante.

Le grignotage entre les repas maintient le système digestif en activité permanente. La digestion devient alors imparfaite, laissant passer des macromolécules pathogènes dans le milieu intérieur. Il est conseillé de prolonger la période de jeûne quotidien entre le repas du soir et le petit déjeuner en avançant l’heure du dîner.

 

Vous pouvez télécharger ici gratuitement la liste des aliments nocifs à éviter 👇

Respirer (8).png

Se nourrir de vitamines, minéraux, oligo-éléments et enzymes essentiels à la vie sous forme naturelle et complète.

L'alimentation santé

 

✔️  Naturelle

✔️  Biologique

✔️  Végétale

✔️  Vivante (crue)

✔️  Variée

À mesure qu’une population effectue sa transition alimentaire (passe d’une alimentation où l’apport calorique provient essentiellement de sources végétales et de céréales traditionnelles à une alimentation majoritairement constituée de protéines animales et de blé raffiné) le taux de maladies de « civilisation » (allergies, maladies auto-immunes, cardio-vasculaires, cancers, diabètes, Alzheimer, etc.) augmente fortement.

21 jours de graines germées
21 jours pour cuisiner santé
21 jours pour arrêter de grignoter

Explorer les sphères synergiques 👇

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.