Assainir l'environment et aider l'organisme à éliminer les poisons stockés dans les cellules.

Détox

La détox, un processus naturel !

« La force vitale recherchera toujours à rejeter hors du sang le plus de toxines possibles. Mais ce qu’elle ne peut éliminer par les émonctoires sera repoussé dans les profondeurs du corps. Les toxines vont ainsi pénétrer jusqu’à l’intérieur des cellules. »

Dr Paul Carton

Colorants, conservateurs, additifs, parabènes, pesticides, herbicides, engrais chimiques, nitrates, antibiotiques, hormones, perturbateurs endocriniens, métaux lourds, radioactivité, champs électriques, ondes wifi, etc., se retrouvent dans l’air, le sol, les eaux, les aliments et les organismes vivants, le corps humain compris. 😥

▶︎ Dans certaines conditions et jusqu'à une certaine limite, le corps filtre et élimine naturellement les substances toxiques :

  • Une activité physique suffisante

  • Une alimentation non carencée

  • Une bonne hydratation

  • Une bonne oxygénation

  • Un sommeil suffisant et réparateur

  • Une bonne gestion émotionnelle

Les 5 émonctoires

Lorsque les émonctoires sont dépassés (seuil de saturation atteint) 🔴 

Les poisons ne peuvent plus être éliminés en totalité et commencent à être stockés à l’intérieur des cellules et à perturber leur fonctionnement. L’apparition de pathologies (même légères comme l’acné ou la fatigue) est un signal d'intoxication indiquant qu’il faut aider l’organisme à se détoxifier pour éviter des problèmes plus graves comme les cancers.

Détoxifier, c’est ainsi à la fois :

✔️ Limiter les entrées de nouveaux polluants dans l'organisme : pesticides, produits raffinés, huiles chauffées, sucres, tabac, alcool, cosmétiques, amalgames dentaires, produits d'entretien, désherbants, solvants, bougies parfumées, aérosols, ondes électro-magnétiques, médicaments, etc.

✔️ Aider l'organisme à éliminer les polluants déjà présents dans le milieu intérieur - sang, lymphe, liquides interstitiels - et/ou dans les cellules. 

 ⚠️ Mais attention à ne pas devenir un intégriste du « zéro polluant » !

Cet état idéal n’existant plus nulle part sur notre planète, il est préférable d’éviter de se focaliser sur les « risques » ou sur les « coupables » pour se concentrer sur ce qui se trouve à l’intérieur de sa propre zone de contrôle : l’adoption d’une bonne hygiène de vie globale favorisant l’élimination naturelle des substances toxiques inévitables, tout en contribuant à la santé de la planète ! 🌍

21 jours pour se libérer de l'addiction au sucre

Nous contacter

Nous suivre

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram