Informations importantes concertant le quizz NutrAnat

ATTENTION ces informations ne constituent pas des avis médicaux et ne sauraient engager la responsabilité du site ou de ses rédacteurs. Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une prise en charge médicale ni à un régime alimentaire varié, équilibré et à un mode de vie sain. Ils doivent être tenus hors de portée des enfants. Toujours prendre un avis médical, surtout pendant la grossesse. Les ingrédients étant naturels, les teneurs en nutriments annoncées (vitamines, oligo-éléments, polyphénols) peuvent varier légèrement. Ne pas consommer en cas d’allergie à l’un des composants ou en cas d’obstruction des voies biliaires.

Pour une complémentation respectueuse de notre physiologie, il est essentiel de réaliser qu’une supplémentation :

  • En capsules d’oméga 3 doit obligatoirement être accompagnée d’une prise complémentaire d'antioxydants liposolubles (type astaxanthine, caroténoïdes, CoQ10 …), sinon on s’expose à la peroxydation (destruction des acides gras et apparition de molécules nocives) des oméga 3 avalés & libérés dans le système digestif lui-même « plein de radicaux libres » ; les antioxydants ajoutés à l'huile dans la capsule sont "utilisés" pendant la fabrication et le stockage des produits, ils ne sont donc plus suffisants dès lors que la capsule est avalée ; les oméga 3 doivent systématiquement être accompagnés d'antioxydants liposolubles s’activant pendant la « digestion » du supplément. C'est l'un des rôles des gélules, à prendre avec les capsules d'oméga 3 DHA dans les produits de la gamme NutrAnat.

 

  • En magnésium devra toujours apporter également de la vitamine B6 (elle même activée par les autres vitamines B), ainsi que du silicium (d’où par exemple la formule MultiStimmul et ses gélules B+M).

 

  • En vitamine D devra toujours apporter en complément de la vitamine K2 en bonne quantité ; il est crucial que le calcium puisse être transporté jusqu’aux os qu’il doit consolider et non pas seulement absorbé grâce à la vitamine D. 

 

  • En antioxydants doit apporter des actifs tant liposolubles que hydrosolubles, et gérer aussi bien la première ligne que la seconde ligne de défense anti oxydante. (Voir les formules type Noxyflam, MouvAlgic)

 

  • En desmodium  (qui régénère les cellules du foie mais qui engendre la production de déchets supplémentaires dont il faut soutenir l’élimination) doit être accompagnée d'une prise de racine de pissenlit. Voir par exemple VégEPATIC.

Lien vers la boutique NutrAnat : 

Nous contacter

Nous suivre

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram